Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > « AU BORD DU TEMPS »
« AU BORD DU TEMPS »

« AU BORD DU TEMPS »
Création locale et collective en entrée libre !

le 19 mai 2012 17h et 20h45

Master Class suivie d'un concert des écoles de musique lors de la saison 10-11 Crédit Matthieu Dupont

Notez ! Les 2 représentations de 17h et 20h45 affichent "complet".

 

Au bord du temps » est une création réunissant un large éventail d’expressions artistiques (musique, danse, slam, vidéo,…). Son originalité tient surtout aux conditions de sa préparation puisqu’elle a mobilisé sur une saison 70 personnes environ et une dizaine de structures et artistes professionnels locaux : la Yeraz Cie, le label Enphaz, l’association Le Golem, Juliette Roussille du groupe Chet Nuneta, les écoles de musique CEMA et NEMA, la Maison de l’Image, le collège de Jastres et l’ADSEA.

L’inventaire à la Prévert du planning dénombre 7 réunions de tous les acteurs et artistes, 8 ateliers de 2H en collège, 2 Master Class de 2H en écoles de musique, 1 enregistrement musical de 2 jours dans un studio professionnel, 10 répétitions des différents tableaux, 3 jours d’installation technique et 2 journées de répétitions générales… sans compter des heures et des heures de travail personnel pour les artistes sur la composition musicale et la mise en scène du spectacle.

Initié et financé par le service culturel de la ville d’Aubenas, le projet a bénéficié du concours du Conseil Général de l’Ardèche pour les projets innovants.

« Au bord du temps » :

Mise en scène et chorégraphies : Yvan Gascon - Scénographie et mise en lumières : Joséphine Gelot - Musiques originales pour l’orchestre : Thierry Rossignol - Musique tableau électronique : Dirty Elephant sur des textes de Victoria Gueton (avec le concours d’Ali Sassi du label Enphaz et Mary Brugère de l’ADSEA) - Adaptations des chants traditionnels et coordination des ateliers chants : Juliette Roussille - Improvisations contrebasse : Jordy Martin - Slam et coordination des ateliers slam : Julien Delmaire - Projection vidéo par les jeunes de la Maison de l’Image.

Avec les élèves des écoles de musique CEMA et NEMA, du collège de Jastre (sous l’égide des professeurs Didier lagarde et Sylvie Vincent), des ateliers danse d’Yvan Gascon et des ateliers chant de Juliette Roussille.

Structures artistiques et administratives partenaires : CEMA (Thérèse d’Abrigeon), NEMA (Jean Marie Audibert), Yeraz Compagnie (Charlotte Fleury) ; Le Golem (Gaelle Jeannard).

Avec le concours du Conseil Général de l’Ardèche sur les projets innovants (Emmanuel Paysant), « Au bord du temps » est une commande du service culturel de la ville d’Aubenas.

  • Durée : 40 mn
  • Assis
  • Tarifs : Entrée libre
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage