Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > Archimède
Archimède

Archimède
1er Album 2009 - Archimède

le 13 mars 2010 20h30

Un soirée placée sous le signe d’un rock’n’roll d’aujourd’hui, jouissif et salvateur. A la hauteur des références qu’il revendique crânement.

 

Pas la peine de faire de la pop si on n’est pas inspiré, pas la peine de faire du rock si on n’a pas de chanson. Venu de Laval, le groupe Archimède pratique un rock intemporel dont les connections pop franglo-saxonnes, de Nino Ferrer aux frères Gallagher, des Beatles à Jacques Dutronc claquent comme des évidences salutaires.
Comme BB Brunes, Archimède a fait le pari de chanter en français, mais avec ce zeste d’ironie et de précision qui en font un atout formidable. Une force évidente quant le texte colle autant à cette musique rock authentique et imparable, donnant des images fortes et sensées, nimbées d’une nostalgie régénérative. 1er Album 2009

Bikini Machine

Comme un shaker sur une plage d’Hawaï reconstituée dans un studio de Boulogne Billancourt, Bikini Machine mélange, secoue, régénère tout ce qu’il y a eu de meilleur dans le rock’n roll depuis Chuck Berry jusqu’à l’électro débridée de ces années 2000. Revendiquant clairement l’influence d’un yéyé intelligent comme Jacques Dutronc, les bretons savent mettre le feu au dance-floor, comme ils l’ont fait en mars 2006 lors de leur 1ère venue à la Salle Le Bournot. C’était avec Fancy et Surfin’ Matadors pour un concert inoubliable. Vivement qu’ils reviennent ! www.myspace.com/bikinimachine

1ère partie avec DIANE

En 2007, le groupe Omni One remportait haut la main le Tremplin Bouge de l’Art. Voici son nouveau visage : Diane. Mêmes musiciens, même enthousiasme, mais une musique plus maîtrisée qui n’a pas peur des émotions. Une nouvelle maturité à découvrir sur scène.

  • Durée : 3h
  • Debout
  • Tarifs : 10 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage