Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > BAJA FREQUENCIA - MERIDIAN BROTHERS
BAJA FREQUENCIA - MERIDIAN BROTHERS

BAJA FREQUENCIA - MERIDIAN BROTHERS
Ouverture de saison en entrée libre !

le 30 septembre 2017 18h30 > 1h

Baja Frequencia ® Damien Chamcirkan

Toujours placée sous le signe de la découverte artistique, cette première soirée sera particulièrement colorée en proposant une ouverture sur les nouvelles musiques du monde à l’image de la programmation musicale de cette saison. Après le désormais traditionnel - et attendu - buffet de Valéria Giovanelli, place aux sons latinos expérimentaux et actuels.

 

BAJA FREQUENCIA Electro World / Marseille

Nouvelle signature du label Chinese Man Records, Baja Frequencia défriche les sons de la Nueva Cumbia et du Moombathon lors d’un road trip musical explosif et jubilatoire. Entre rythmique d’Amérique latine et musique électronique acidulée, le duo marseillais pratique la fusion des genres à grand renfort de vinyles, boîte à rythme vintage, supports modernes et instruments "faits maison". Vus dans le cadre des Inouïs du Printemps de Bourges 2017, on leur imagine un avenir prometteur.

Platine, laptop, percussions : Goodjiu, Azuleski

MERIDIAN BROTHERS Psyché cumbia / Colombie

Venu tout droit de Bogota, Meridian Brothers est un projet issu de l’esprit un peu fou d’Eblis Alvarez, leader charismatique de cet orchestre au répertoire trans-registre. Avec eux, la cumbia devient psychédélique, la salsa flirte avec le rock progressif et les timbales côtoient sans complexe les claviers aux sons 70’s. Le bal est alors ouvert et la danse opère. Repérés il y a quelques années aux Transmusicales de Rennes, leurs trop rares passages en Europe nous ont "obligé" à les convier pour cette ouverture de saison que nous souhaitons haute en couleurs. Caliente !

Guitare, chant : Eblis Alvarez / Basse : Cesar Quevedo / Percussions : Mauricio Ramirez / Clavier : Alejandro Forero / Multi-instrumentiste : Maria Valencia

Partagez un moment convivial avec la Batucada Bamahia

  • Debout
  • Tarifs : Entrée libre
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage