Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > BATLIK
BATLIK

BATLIK
BERYL B.

le 11 octobre 2014 20h45

Batlik Crédit Toine

Soirée AOC : en Ardèche On Chante !

 

BATLIK

Artiste de la décroissance et de l’anti-condescendance, artisan des mots et facteur indépendant d’albums au ton cru et poétique, BATLIK est surement le plus ardéchois des albertivillariens.

Dans Mauvais sentiments, son neuvième album en dix ans, sacré Coup de Cœur Chanson par l’Académie Charles Cros 2014 et écrit en partie à l’atelier-refuge de Saint-Melany, BATLIK fixe à la manière de photographies réalistes les aspects négatifs et détestables de l’Etre humain.

Avec l’humour et l’ironie qu’on lui connait, il épingle sur le devant de la scène le « pas joli joli », de la colère au paraître en passant par l’hypocrisie, et la société de consommation. D’une voix vibrante et profonde, BATLIK parvient encore à nous déconcerter, sans rien changer au naturel qui le caractérise, faisant de chaque concert un moment intimiste et unique.

1ère partie BERYL B.

Tricoteuse de chansons inspirées par l’air du temps, conteuse des jours de pluie et de leurs éclaircies, BERYL B. s’applique à transformer les petits maux en jolies histoires, à l’aide de quelques accords de guitare ou d’accordéon.

Une prose acide et raffinée, quelques mélodies entêtées et une voix enveloppante s’émulsionnent pour nous envoyer balader tout en espièglerie et en pudeur du coté de nos états d’âme...

Partagez un moment convivial avec l’association Un peu de Pré vert

  • Tarifs : 10 € / 12 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage