Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > CIE LES MOBILETTES
CIE LES MOBILETTES

CIE LES MOBILETTES
« D'une ligne à l'autre…chorégraphie géométrique #1 »

le 30 mars 2016 14h

Dans le cadre du Festival "Danse au Fil d’Avril" organisé par les F.O.L. 26/07 - Spectacle de 20 mn suivi d’un atelier parents-enfants d’1h... sans oublier le goûter offert pour l’occasion !

 

Une danse ludique, inspirée par l’œuvre de Kandinsky, pour découvrir les enjeux de la ligne et de ses transformations dans le corps et l’espace. Cette courte pièce s’accompagne d’ateliers chorégraphiques où les enfants peuvent mettre en œuvre, dans leur corps, les fondamentaux de la danse et la géométrie.

Formées à Paris où elles ont pu travailler avec de nombreux chorégraphes (Dominique Dupuy, Christine Gérard, Martin Kravitz,…), Anlor Gueudret et Marie Chataignier affinent avec Michel Risse leur art de l’espace ouvert, pratiqué dans les lieux publics ou inexplorés, avant de s’installer en Ardèche où elles créent « Café Frappé ! ». Ce duo qu’elles joueront dans de nombreux festivals, en France et à l’étranger, sera le prélude à d’autres créations.

Autour du spectacle :

2 représentations et des ateliers ont été par ailleurs programmés avec 13 classes des écoles d’Ucel, Baza, Sanihac et Saint Michel de Boulogne.

Retrouvez aussi Les Mobilettes en fin de semaine :

Samedi 2 avril, en 1ère partie de Lalala Napoli, la compagnie animera un « Rigoloto », un loto artistique inspiré d’une idée de la compagnie TRANSE EXPRESS.

En savoir plus sur le festival Danse au Fil d’Avril

Chorégraphie : Anlor Gueudret & Marie Chataignier / Danse : Marie Chataignier / Production : Cie les mobilettes / Accompagnement : FORMAT dans le cadre du dispositif Classes qui Dansent

  • A partir de : 6 > 12 ans
  • Assis
  • Tarifs : 5€ / 8€
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage