Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > CONCRETE KNIVES
CONCRETE KNIVES

CONCRETE KNIVES
WELLING WALRUS

le 3 mars 2012 20h30

Concrete Knives

Depuis leur prestation remarquée aux Trans 2010, les CONCRETE KNIVES se sont produits sur les principales scènes de l’été 2011 (Francos, Paléo, Rock en Seine, Déferlantes, Musilac, …), jusqu’au festival des Inrocks en novembre.

 

CONCRETE KNIVES Power Pop

La pop accrocheuse et vitaminée des CONCRETE KNIVES semble venue tout droit d’Outre-Manche mais c’est pourtant bien de notre côté du channel dont est originaire le quintet. Un sens tubesque de la composition, un chant à l’unisson, des guitares vintage, des claviers frénétiques, un digne héritage des américains de THE B-52’S, palpable mais pleinement digéré. Après Aubenas, ils seront au Chorus des Hauts de Seine, rendez-vous qu’ils connaissent bien puisqu’ils en ont été le lauréat 2011.

La vidéo de leur concert au Festival des Inrocks !

WELLING WALRUS Electro glam rock

Les fans du concert de FANCY à la Salle Le Bournot en 2007 jubileront : ils retrouveront sur scène un chanteur dandy, un batteur Léopard et un bassiste-claviériste tout droit sorti d’une énorme « teuf ». L’électro glam rock de WELLING WALRUS semble ne pas avoir de limites. Les Lyonnais, déjà cultes dans leur ville, ont conquis cet été la scène du Main Square Festival et ils ont fait fin 2011 les 1ères parties des Naïve New Beaters, groupe dont les Albenassiens gardent aussi un excellent souvenir.

La 1ère partie avec ANTID’HOT est annulée.

Elle est remplacée par la programmation au bar de la salle de 3 groupes du collectif Les Derniers de la Classe.

20H15/21H Baîkal 21H45/22H15 Poke Poke Poke 23H30/00H Dirty Elephant

Horaires indicatifs.

  • Debout
  • Tarifs : 10€
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage

autour du spectacle

Ateliers scolaires en prélude au concert

Les Welling Walrus rencontreront une centaine d’élèves d’Aubenas la veille de leur concert à la Salle Le Bournot. Les lyonnais interprèteront leurs textes en configuration acoustique dans les classes d’anglais du collège de Jastres, des lycées agricole, Gimond et Astier.