Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > ETAPLASMA
ETAPLASMA

ETAPLASMA
Hors les murs en entrée libre !

du 8 juin 2013 au 9 juin 2013

ANTIQUARKS Crédit Malou Lamache

Répétition publique le mercredi 29 mai : 14h>17h à Vesseaux, place de l’église - Représentation le samedi 8 juin : 20h à Aubenas, Dôme St Benoit (Salle Le Bournot en cas de mauvais temps) - Représentation le dimanche 9 juin : 17h à Antraïgues sur Volane, place du village (Salle des fêtes en cas de mauvais temps)

 

« Le corps matière comme point de départ, puis les particules dans cette matière qui forme le tout : le bas, le haut, l’étrange, le charme, le beau et la vérité. Le lien fort que nous avons tous entre ciel et terre. L’univers. » Yvan Gascon, metteur en scène et chorégraphe de cette création collective

Depuis 4 ans, la salle Le Bournot propose aux écoles de musique d’Aubenas de travailler avec des formations musicales professionnelles. Le projet a évolué au grès des saisons vers une création pluridisciplinaire originale, avec un axe fort musique et danse. L’originalité de cette création tient aussi aux conditions de sa préparation puisqu’elle mobilise sur plusieurs mois des dizaines de participants : 70 au total la saison passée, 60 cette année.

Le projet 2013 réunit tradition et modernité avec le groupe Antiquarks (Coincoin production, Musiques actuelles et instruments traditionnels, Lyon), le chorégraphe Yvan Gascon (Yeraz Compagnie, danse contemporaine), le groupe Rural Café (Musiques traditionnelles ardéchoise), la FAMDTA (danse traditionnelle ardéchoise), l’atelier capoeira d’Aubenas, les écoles de musiques CEMA et NEMA et les élèves de l’option musique du collège de Jastres.

Initié par le service culturel de la ville d’Aubenas, ce projet a reçu en 2013 le soutien de la Région Rhône-Alpes, du Conseil Général de l’Ardèche et de la Communauté de Communes du Pays d’Aubenas-Vals avec la participation des communes de Vesseaux et Antraïgues sur Volane.

Concert d’ANTIQUARKS après les représentations du 8 et 9 juin

La formation lyonnaise se produira avec son spectacle « Cosmographes ». Porté par le batteur/sociologue Richard Monségus et le vielleux Sébastien Tron, ANTIQUARKS a été considéré, dès ses débuts en 2OO5, comme un OVNI dans le paysage musical ou plutôt comme un « Objet World Non Identifié ». Formule totalement assumée par ce duo d’hyper-créatifs, devenu depuis quatuor, qui continue d’alimenter, de créer une pop universelle, cosmique bâtie entre ciel et terre autour des folklores du monde. Une musique hors normes entre électro, jazz, rock et musique « trad » où même le langage est inventé.

  • Assis
  • Tarifs : Entrée libre
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage