Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > Emily Jane White - Kyrie Kristmanson
Emily Jane White - Kyrie Kristmanson

Emily Jane White - Kyrie Kristmanson
Néo folk

le 27 novembre 2010 20h45

Emily Jane White - Crédit Angel Ceballos

100 % féminin, 100% international, 100 % délicat, 100 % fiers d’accueillir sur une même soirée celles qui sont déjà annoncées comme 2 nouvelles reines du folk. L’occasion vous sera donnée de découvrir le tout nouvel album d’Emily Jane White “Ode To Sentience”. Sorti le 8 novembre, présenté à cette occasion sur l’émission de France Inter « Le Fou du Roi », il nourrit une tournée qui a démarré à Strasbourg (La Laiterie) pour se poursuivre à Paris (L’Européen), Orléans (L’Astrolabe), Toulouse (La Dynamo), Marseille (Le Poste A Galène)… avant de faire étape à Aubenas. Kyrie Kristmanson enchaînera quant à elle par un concert aux Transmusicales de Rennes.

 

Emily Jane White

Dans les traces des chanteuses folk US de la nouvelle génération emmenées par Alela Diane ou plus proche de nous Moriarty, on trouve Emily Jane White. Numéro un de cette scène dans son pays, sa reconnaissance ne s’est pas faite à coup de marketing. C’est bien en nous prenant au cœur, aux tripes, à l’âme que la chanteuse nous emporte dans son monde. Sa voix mélancolique suit des envolées de cordes aux accents dramatiques, succède à la torpeur d’instrumentations minimalistes, le tout pour un rendu oppressant, émouvant, explosif, sublime. Ce soir plus que jamais, ce qui est triste est beau…

Album novembre 2010 - Ode To Sentience.

Kyrie Kristmanson

Un prénom grec, un nom islandais, un passeport canadien, des influences nord américaines, on a déjà compris que la canadienne Kyrie Kristmanson (prononcer Kirié) est un sacré mélange. A seulement 20 ans, cette artiste sait où elle va. Ne vous laissez pas abuser par sa taille enfantine, ses drôles de chapeaux blancs poilus ou sa guitare trois quarts, sa voix se révèle être un instrument au souffle énorme ! On entendra tantôt Björk, Astrud Gilberto (The girl from Ipanema), du gospel… Bref, une personnalité riche, une voix fantastique, en playlist avant l’été sur France Inter et FIP.

Album 2010 - Origin of stars

  • Durée : 3h
  • Assis
  • Tarifs : 10/12 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage