Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > LE BAL DES MARTINE
LE BAL DES MARTINE

LE BAL DES MARTINE
Festival Danse au Fil d’Avril

le 30 mars 2012 19h45

Crédit Jak & Jil

Un bal dans le cadre d’un festival de danse contemporaine ? La Salle Le Bournot invite au décloisonnement des formes d’expression en réunissant sur une même affiche ceux qui ont réinventé le genre du bal populaire et ceux qui contribuent à ancrer définitivement la danse contemporaine sur notre territoire.

 

LE BAL DES MARTINE

LE BAL DE L’AFRIQUE ENCHANTEE, version live de l’émission de France Inter, a été l’un des grands moments de la saison passée. L’envie de renouveler l’expérience était là mais la barre avait été placée très haut pour le premier rendez-vous de ce type à la Salle Le Bournot. Le choix du BAL DES MARTINE s’est cependant très vite imposé car il a été créé par ceux qui ont dépoussiéré le genre du bal populaire, les MARTINE CITY QUEEN. Le projet a ainsi séduit des scènes majeures : l’Opéra de Lyon, le Ninkasi, Le Cabaret Sauvage, le Divan du Monde … Des valses farouches aux danses cubaines surchauffées, des chansons italiennes aux furies anglophiles, en passant par la musique Yiddish et les incontournables slows : un bal ouvert à tous, petits et grands, aux vieux comme aux jeunes, sans oublier…les ni vieux ni jeunes. Laissez-vous donc aller, sans complexe, à l’image de ce petit pari(s) de la saison.

Jean-Michel TALIERCIO : Chant / Alison YOUNG : Ukulélé, chant / Michel TAÏEB : Guitare, chant / Alexandre LEITAO : Accordéon / Gonzalo CAMPO : Batterie, chant / Rémy CHATTON : Bassiste / Philippe ABEILHOU : Créateur d’image

"Live dance", vidéos et performances Tout Terrain avec Frédéric Werlé invité par Format

18h - Répétition du « Live dance » avec le public qui souhaite y participer 19h45 - Bal et interventions de Frédéric Werlé

  • Debout
  • Tarifs : 10€ / 12€
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage

autour du spectacle

Danse au Fil d’Avril

Créé en 1991 par les Fédérations des Oeuvres Laïques de la Drôme et de l’Ardèche, le festival est devenu le 2ème rassemblement de danse contemporaine en Rhône-Alpes après la biennale de Lyon. Présent sur une quarantaine de communes de la Drôme et de l’Ardèche, il promeut la danse sous toutes ses formes, tant au niveau de la diffusion que du soutien aux pratiques amateurs.