Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > LES DOIGTS DE L’HOMME
LES DOIGTS DE L'HOMME

LES DOIGTS DE L’HOMME
IAROSS

le 18 mars 2017 20h45

© Didier Darrigrand

Le concert à Aubenas sera la première date de la tournée qui accompagne la sortie du nouvel album des Doigts de l’Homme : " Le cœur des vivants ". Il conclura une semaine de résidence artistique du groupe à la Salle Le Bournot.

 

Formé autour du guitariste Olivier Kikteff et du contrebassiste Tanguy Blum, le quartet à cordes s’est donné pour mission d’ouvrir son terrain de jeu favori, le jazz manouche, pour l’emmener vers d’autres horizons.

Avec un nouveau complice percussionniste, le dernier album révèle tout le métissage de son art avec les musiques du monde : latines, africaines, balkaniques… Les Doigts de l’homme continuent ainsi leur beau voyage au pays des notes et des rythmes en artistes virtuoses sans frontières.

1ère partie : IAROSS

Prix du jury des professionnels aux découvertes 2013 de Montauban, coup de cœur de l’Académie Charles Cros la même année pour son deuxième album, Iaross délivre une musique à forte charge cinématographique, entre poésie performance, transe et musique expérimentale voire tribale.

Partagez un moment convivial avec la batucada Tinunda

  • Debout
  • Tarifs : 12€ / 15€
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage