Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > LO’JO
LO'JO

LO’JO
JULIETTE Z. TRIO

le 29 mars 2013 20h45

Crédit Denis Dailleux

31 années de carrière et 13 albums pour le groupe d’Angers LO’JO, passeur talentueux des musiques du monde.

 

LO’JO CHANSON WORLD

Attention culte, proclamé meilleur groupe du monde par ROBERT PLANT, leader de LED ZEPPLIN, invité par PETER GABRIEL à se produire dans son festival de world-music, LO’JO, du haut de ces 31 ans de carrière continue de livrer sa poésie du monde, porté par la voix au phrasé inimitable de son chanteur DENIS PEAN. 31 ans, une éternité….pas pour les LO’JO qui ne cessent de se renouveler, d’explorer, de rapporter des cultures, des langues et des musiques puisées ici et là au fil de leurs pérégrinations nomades, couchées sur albums, treize pour l’instant. Dans ce long périple, LO’JO a su se réinventer, se réapproprier d’autres univers sans jamais les dénaturer. Sur scène, LO’JO, c’est une fête bigarrée, constituée de mille et un bruissements de notes, au service d’un chant parlé/chanté et de deux voix de chœur au féminin au carrefour des mondes.

1ère partie :

JULIETTE Z. TRIO CHANSON POLYPHONIQUE MAIS PAS QUE

Chanteuse au sein de l’ensemble polyphonique CHET NUNETA (deux albums parus sur le label des TETES RAIDES), JULIETTE Z revient avec un nouveau projet intime et brut, drôle et grinçant, l’émotion à fleur de mots. Se dévoilant au fil d’histoires issues de son jardin secret, de ses bonheurs enfouis, de sa malle aux maux, aux souvenirs, Juliette Z et ses deux complices Guy Zolkau (basse, saxophone et voix), Agnès Clauzel (flûtes, voix et sampler) sculptent un monde à multiples visages, à la beauté ombrageuse.

MUSIQUE NON-STOP ! A écouter durant les changements de plateau :

BERYL B Tricoteuse de chansons inspirées par l’air du temps, conteuse des jours heureux comme des jours malheureux, BERYL B promène joliment ses mots sur le devant de la scène.

Partagez un moment convivial avec Un Peu de Pré Vert

  • Debout
  • Tarifs : 12 € / 14 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage