Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > BETH JEANS HOUGTON - PEAU
BETH JEANS HOUGTON - PEAU

BETH JEANS HOUGTON - PEAU
Festival Les Femmes S'en Mêlent

le 24 mars 2012 20h30

Beth Jeans Houghton (c) Maxime Sokolinski

Entamée la saison précédente, la collaboration de la Salle Le Bournot avec le festival itinérant et transnational "Les Femmes S’en mêlent" se poursuit. Ce festival dédié à la scène musicale au féminin a révélé La Grande Sophie, Emilie Simon, Anaïs, Emily Jane White ou Jessie Evans. Beth Jeans Houghton, une jeune artiste qui vient de signer son premier album sur le légendaire label Mute, et la grenobloise Peau, découverte 2011 du Printemps de Bourges, partageront l’affiche de l’étape albenassienne.

 

BETH JEANS HOUGTON & The Hooves Of Destiny (Pop folk)

Attention, voici une découverte qui devrait tout emporter sur son pas¬sage. Originaire de Newcastle, signée chez Mute et produite par Ben Hil¬ler (Blur, Depeche Mode), cette jeune Anglaise d’à peine 22 ans chante avec un lyrisme inouï des chansons tout simplement extraordinaires, où s’entrechoquent en permanence force et douceur. Avec sa voix haut-perchée, on imagine peut-être une jeune Joni Mitchell qui chanterait du Divine Comedy, mais on a surtout bien du mal à cataloguer cette artiste totalement inclassable aux tenues improbables, qui s’impose dès la pre¬mière écoute comme une figure majeure avec laquelle il faudra compter. Notez : après Aubenas, elle se produira au Divan du Monde à Paris et au Ciel à Grenoble.

PEAU (Electro pop folk)

L’artiste grenobloise ouvrira le festival en terrain connu puisqu’elle était de la sélection « Femmes S’en Mêlent 2010 » avant de devenir l’une des découvertes 2011 du Printemps de Bourges. Pour son premier album, PEAU s’est lovée, a parcouru des territoires intimes, a mis au jour un univers fragile, mystérieux et sensuel. En français ou en anglais, elle chante les sens sur un set lui aussi organique, mêlant instruments acoustiques et live trip hop rappelant volontiers les grandes heures de Björk (« All is full of love »).

FESTIVAL LES FEMMES S’EN MÊLENT # 15

Les « Femmes S’en Mêlent », un subtil jeu de mots dénotant avec un certain plaisir la présence de plus en plus importante des femmes dans la musique. Une présence qui va de soi aujourd’hui, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Prenant appui sur une scène féminine de plus en plus riche et variée, le festival itinérant s’est développé au fil des années pour devenir un rendez-vous européen incontournable. Tirant partie de sa renommée, il accueille des artistes cultes que l’on a plaisir à retrouver, et fait la part belle à ces nouveaux talents dont on dira un jour, non sans fierté, les connaître depuis leurs premières scènes. Pour la deuxième année consécutive, il débute sa tournée à Aubenas avant de s’élancer sur d’autres scènes de musiques actuelles qui comptent parmi les plus en vogue du moment.

Partagez un moment convivial avec l’association Les derniers de la classe

  • Assis
  • Tarifs : 10€ / 12€
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage