Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > PÉDRO KOUYATÉ
PÉDRO KOUYATÉ

PÉDRO KOUYATÉ
ET LE MANDINKA TRANSE ACOUSTIQUE

le 21 octobre 2011 20h45

Beaucoup d’entre vous l’ont découvert et plébiscité durant la semaine « Invitation à l’Afrique de l’Ouest » : PÉDRO KOUYATÉ revient avec une autre formation dans le cadre du Festival Images et Paroles d’Afrique.

 

D’origine malienne, PÉDRO KOUYATÉ a fait son apprentissage aux percussions chez le grand TOUMANI DIABATE. Pendant 3 ans, en tournée internationale, il a accompagné à la calebasse le célèbre blues-man malien BOUBACAR TRAORE. ARCHIE SHEPP et MORIARTY l’ont ensuite entraîné dans leurs aventures.

Avec LE MANDINKA TRANSE ACOUSTIQUE qu’il a fondé en 2007, PÉDRO KOUYATÉ nous plonge dans une transe hypnotique, inspirée par ses racines mandingues et enrichie de sonorités contemporaines. Sa voix profonde et son toucher unique au n’goni et à la guitare sont merveilleusement accompagnés par le maître saxophoniste FLORENT DUPUIS, la basse au long cours de NELSON HAMILCARO et la batterie initiée de RENAUD OLIVIER.

  • Assis
  • Tarifs : 10€ /12€
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage

autour du spectacle

Images et Paroles d’Afrique

Cinq associations ardéchoises, le Club Burkinafaso du Lycée agricole d’Aubenas, le club solidarité du Lycée Vincent d’Andy de Privas, l’association Diawambé de St-Remèze, Padevin de Lavilledieu et Niongo Démé de Valence ont mis encommun leurs énergies pour créer un événement autour de la culture africaine. Au programme du festival : 25 rendez-vous entre la Drôme et l’Ardèche.