Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > PIERS FACCINI ET JASSER HAJ YOUSSEF
PIERS FACCINI ET JASSER HAJ YOUSSEF

PIERS FACCINI ET JASSER HAJ YOUSSEF
JULIETTE Z.

le 17 janvier 2015 20h45

piers Faccini Crédit-Adison

Attention les concerts se joueront dans l’ordre suivant : 21h15 > Piers Faccini / Jasser Haj Youssef (à la demande des artistes, aucune entrée ne pourra se faire après le début du concert) - 23H > Juliette Z.

 

PIERS FACCINI ET JASSER HAJ YOUSSEF - FOLK WORLD

Aussi épaisse qu’épurée jusqu’à l’os, la musique de PIERS FACCINI est un tissage de chants ténus, exactement posés sur le fil de l’horizon, délicatement ourlés à des rythmes folk mêlant influences africaines et indiennes. Songwriter italo-britannique d’une limpidité et d’une intimité troublante, il est fasciné par le temps en transition, les lumières en lisière, qu’il illustre dans ses captures de fin de journée comme le chantait Nick Drake.

Sur la scène albenassienne, il formera un tout nouveau duo, comme une conversation d’un niveau hors mots, avec JASSER HAJ YOUSSEF. Ce jeune violoniste tunisien virtuose, à la croisée du jazz et des traditions orientales, est le premier à avoir redécouvert la viole d’amour, instrument baroque à cordes sympathiques jadis utilisé par Bach ou Vivaldi, dont il fait une utilisation étonnante de modernité.

Tout juste sortis de leur première résidence de création à Mulhouse, ils vous offriront, à n’en pas douter, un moment d’une intensité rare.

JULIETTE Z. - CHANSON POLYPHONIQUE

Artiste associée à la SMAC 07 et à la Salle Le Bournot pour la saison 2014/2015, JULIETTE Z. compose des chansons drôles ou grinçantes, toutes d’une émotion exquise.

Jouant avec les timbres de sa voix, elle se boucle, se reboucle et se dédouble à l’aide de son complice multi-instrumentiste Guy Zollkau. JULIETTE Z. nous transporte dans son pays intime : l’« Annextésie », où chant, danse, masques et marionnettes s’amusent en frères.

Musique non-stop A écouter au bar durant les changements de plateau

LES FILLES DU RAMDAM, petits chants et déco de tableaux névrotico-narcistiques

Partagez un moment convivial avec « L’Asso Sept » collectif d’artistes et de compagnies du spectacle vivant

  • Tarifs : 10 € / 12 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage