Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > Empyr - Boogers
Empyr - Boogers

Empyr - Boogers
Empyr remplace Skip The Use !

le 15 janvier 2011 20h30

Boogers

Skip The Use a signé cet automne chez Universal Polydor et doit enregistrer un nouvel album avec la major. Le groupe repousse sa tournée. Pour remplacer Skip The Use, le choix s’est porté sur Empyr, une formation aux riffs rageurs et aux mélodies sensuelles qui a aussi une belle actualité.

 

Boogers

Barbu mal froqué, seul sur scène avec son micro, sa guitare, son synthé et sa platine, auxquels d’ailleurs la couverture de son album rend hommage (avec ses baskets), Boogers a les atours de l’homme orchestre. Ne vous y trompez pas, si le tourangeau cultive la désinvolture, autant dans l’allure que dans ses textes, ses concerts sont de vrais one man show, sa musique un patchwork électro punk rock infernal et improbable réunissant sur scène les Ramones, Weezer, Gorillaz, The Clash ou The Streets... Depuis la scène des Découvertes du Printemps de Bourges en 2009 et son passage remarqué chez nos amis de l’Art Scène, notre barbu (le sera-t-il encore ?) a posé son bastringue instrumental sur les scènes du Bikini à Toulouse, du Cargo à Caen, de la Maroquinerie à Paris, de la Coopérative de Mai de Clermont, de Marsatac à Marseille…

Album 2010 - As clean as possible

Empyr

Composé d’ex membres de Kyo, Pleymo, Watcha et Vegastar, Empyr se produira sur la scène albenassienne à l’occasion de la sortie chez Sony Music de son nouvel opus « Unicom » dont le premier single, "It’s Gonna Be" a été choisi aux Etats-Unis pour illustrer la campagne télévisuelle de la prochaine saison de la série « Experts Manhattan ». Élevé au son de Biffy Clyro, Deftones ou encore Radiohead, le quintet parisien développe des ambiances feutrées et mélancoliques aux accents parfois rageurs et compte bien marquer le PFR (paysage rock français) et pourquoi pas s’affranchir des frontières hexagonales.

Kyo, Pleymo, Watcha et Vegastar… : Empyr se compose de deux membres de Kyo - Benoît Poher (chant) et Florian Dubos (guitare) - et de Frédéric Duquesne (guitare) du groupe Watcha, Benoît Julliard (basse) du groupe Pleymo et Josselin Moze, ancien batteur du groupe Vegastar.

Album 2010 - « Unicom »

1ère partie Dissonant Nation

Jeune trio guitare-basse-batterie, Dissonant Nation distille de l’énergie et du son bruts, entre punk rock et garage, se moquant ainsi des barrières générationnelles. Du Poste à Galène à La Maroquinerie, en passant par les festivals Marsatac et les voix du Gaou, les “kids d’ Aubagne“ enchaînent les concerts. Lauréats Class’Eurock 2008, Massilia Rock 2009, Découvertes Jeunes Talents à Marsatac 2009, ils viennent de se produire à Rennes dans les « Bars en Trans ».

  • Durée : 3h
  • Debout
  • Tarifs : 10€
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage

autour du spectacle

Rencontre avec les élèves d’Aubenas

La veille, Boogers déambulera en homme orchestre dans les établissements scolaires de la ville. Il animera également un cours d’anglais avec l’un de ses textes en bandoulière.