Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > Toumast
Toumast

Toumast
Rock touareg, en partenariat avec Images et Paroles d'Afrique

le 18 février 2011 21h

Toumast

Notez : la billetterie est gérée par le Festival Images et Paroles d’Afrique - Pré-ventes à l’Office de Tourisme - Une soirée programmée dans le cadre d’ "Invitation à l’Afrique de l’Ouest" du 14 au 20 février 2011 à Aubenas.

 

Toumast est créé dans les années 90 par un ancien combattant, Moussa Ag Keyna, rejoint ensuite par sa cousine, Aminitou Goumar. Leur premier album, « Ishumar », distribué sous le label de Peter Gabriel, a témoigné des années de lutte et de désillusions qu’ont connues les Touaregs. Leur musique fusionne déjà transes touarègues traditionnelles et sons électriques du blues et du rock occidental. Elle les conduira en 2007 sur les scènes des plus grands Festivals : les Vieilles Charrues, le Paléo Festival, … En 2010, après un passage au Womad anglais, ils préparent la sortie début 2011 de leur second album « Amachal ».

1ère partie : Debademba - Musique madingue métissée

Avec le chanteur Mohammed Diaby, le guitariste burkinabé Abdoulaye Traoré distille des compositions enracinées dans la culture mandingue mais ouverte à la grande famille de la musique : arabo-andalouse, wassoulou, touareg, funk, salsa, blues, rock…

Une soirée en partenariat

avec Images et Paroles d’Afrique : www.ipa-festival.info

Programmée dans le cadre de

"Invitation à l’Afrique de l’Ouest" à Aubenas 14>20 février 2011

25 rendez-vous dans la ville pour partager d’autres cultures !

Toumast partage l’affiche avec Ballaké Sissoko et Vincent Segal (Victoire du Jazz 2010), le « Bal de l’Afrique enchantée » (La version scénique de l’émission de France Inter), Paul Dakeyo et Jean Jacques Dabla (2 grands noms de la poésie africaine contemporaine invités en partenariat avec Le Golem), Julien Delmaire, l’une des figures charismatiques de la scène slam française, les œuvres de Moustapha Dimé (l’un des chefs de file de l’art contemporain au Sénégal) et de Philippe Guionie (lauréat du Prix Roger Pic 2008) …

Avec la participation de 13 associations oeuvrant en Afrique de l’Ouest.

Programmation complète de la manifestation : fin 2010 sur www.aubenasinvitation.com

  • Debout
  • Tarifs : 10/12 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage