Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > Tremplin Bouge de l’art !
Tremplin Bouge de l'art !

Tremplin Bouge de l’art !
Scène locale en herbe + "69, Novo rock"

le 22 mai 2010 20h30

Le duo "69"

Devenu un véritable rituel depuis sa création en 2006, le tremplin “Bouge de l’Art” accompagne l’émergence des nouveaux groupes de rock sur la scène albenassienne. Tourné vers les lycéens, il est l’occasion de proposer aux jeunes formations sélectionnées un accompagnement professionnel et technique de qualité.

 

Les gagnants bénéficient notamment d’une résidence conduite par un sonorisateur et sont retenus pour l’une des grandes scènes de la “ Fête de la Musique “. Ils sont suivis les mois suivants pour se produire en première partie des grands rendez-vous rock de la Salle Le Bournot à l’image de No feet Back, sur le concert d’Hocus Pocus et d’Ez3kiel en novembre 2008 et d’ Asfixia Crew, sur le concert d’ Enhancer en janvier 2009. Les vainqueurs du tremplin 2009, Peace in a Can, font la première partie d’Izia le 17 octobre de cette saison.

Après les Hushpuppies en 2008, les Housse de Racket en 2009, les « parrains » de l’édition 2010 seront les 69

Ce duo mixte est formé par Armand Gonzalez et Virginie Peitavi, ex membres de Sloy , trio rock culte de l’underground français durant les années 90. Les deux artistes se nourrissent du même background qui fonde leur culture musicale (Devo, Public Image Limited, Talking Heads, The Cramps) pour en faire aujourd’hui quelque chose de neuf, du "novo rock", un rock qui puise dans les sonorités synthétiques et analogiques pour se réinventer. Véritable ovni dans le paysage rock actuel, 69 se joue des étiquettes et des époques, entre psychédélisme et fausse balade de crooner, le tout enrobé de la même énergie primale et fantasque qui caractérisait les Sloy.

  • Durée : 3h
  • Debout
  • Tarifs : 10 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage