Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > Trio Chemirani
Trio Chemirani

Trio Chemirani
Trio Chemirani

le 10 octobre 2009 20 h 45

Des collaborations hors formation prestigieuses : Erik Marchand, Titi Robin, Didier Lockwood…

 

Un grand maître de la percussion iranienne et ses deux fils échappés vers le jazz se retrouvent autour de leur art millénaire pour nous en offrir toutes les émotions et les possibilités infinies.

Djamchid Chemirani, grand percussionniste iranien immigré en France en 1961 a enseigné son art à ses deux fils nés en France tout en les laissant s’ouvrir à d’autres influences.

Keyvan a ainsi collaboré avec Erik Marchand ou Titi Robin. Les albenassiens ont aussi pu le découvrir sur scène avec Didier Lockwood lors de la 10ème édition du Festival Les Cordes en Ballade en 2008.

Bijan a créé le groupe Oneïra qui redonne toute sa dimension à la musique méditerranéenne.

Quand ils se retrouvent en famille, les 3 percussionnistes puisent dans la poésie pour composer et développer des formes modernes où l’accent est mis sur les polyrythmies et sur la multiplicité des sons, dévoilant ainsi les possibilités infinies des Zarbs ou Tombaks et autres Dafs.

L’expérience de la scène acquise par chacun fait de ces retrouvailles autour d’une tradition familiale un spectacle unique et intense où le plaisir de l’échange et du partage se voit, s’entend et se ressent.

  • Assis
  • Tarifs : 10 € / 12 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage