Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Yom

Yom
New King of Klezmer Clarinet

le 9 avril 2010 20h45

Jeune virtuose dont la réputation n’est plus à faire, Yom est passé par toutes les musiques : trad, jazz, electro… Il revient aujourd’hui à la musique Klezmer, voie royale de la clarinette, par le prisme d’un hommage irrévérencieux à Naftule Brandwein, clarinettiste génial et fou des années 1910 à New York, autoproclamé “king of klezmer clarinet”.

 

Pour assumer la douce ironie de la démarche, Yom se devait de placer la barre très haut. Accompagné de l’immense Denis Cuniot au piano, du percussionniste Alexandre Giffard et de Benoît Giffard au Tuba, il assume impeccablement sa place de “nouveau roi“ faisant jaillir mille sentiments de son instrument intarissable : mélancolie, frénésie, mysticisme, sensibilité poignante, fièvre festive, émotion à fleur de peau… Résolument Klezmer.

Album 2008 - New King of Klezmer Clarinet

Ouverture avec les écoles de musique

Après une Classe de Maître avec les instrumentistes du groupe No Mad ?, les jeunes des écoles de musique assureront la 1ère partie de ce concert dédié aux musiques Klezmer.

Clarinette : YOM
Piano : Denis Cuniot
Tuba : Benoît Giffard
Tapan : Alexandre Giffard

  • Assis
  • Tarifs : 10 € / 12 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage

autour du spectacle

Classe de maître

La Salle Le Bournot accueille en classe de maître la formation musicale Doc Mad. Ses membres sont issus du groupe NO Mad ? dont le jazz balkanique a été l’une des heureuses découvertes de la dernière Fête de la Musique. Autour de Doc Mad, le service culturel a réuni les deux écoles de musique de la ville, le CEMA et la NEMA, pour faire découvrir à leurs élèves la musique Klezmer. Ce projet aboutira à la participation des élèves à la 1ère partie du concert d’un maître international du genre, Yom, programmé le 9 avril.