Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Autres rendez-vous > Les grands RDV de la ville

RENCONTRES DES CINEMAS D’EUROPE - NOVEMBRE

L’ Association Grand Ecran et la Scop Le Navire proposent un panorama du cinéma européen, des hommages à des cinéastes, et de nombreuses rencontres avec le public à l’issue des projections.

Avec plus de 70 films, des avant-premières, des films inédits…, un Focus, un ciné-concert, des expositions, des projections grands formats dans l’espace public de la ville d’Aubenas, sans oublier la Librairie et le Bistrot des Rencontres au Centre Le Bournot, lieu d’accueil et de convivialité.

Ils sont venus :

Gilles Jacob, John Boorman, Patrice Leconte, Jacques Audiard, Stephen Frears, Ettore Scola, Bertrand Tavernier, Francesco Rosi, Tony Gatlif, Alain Cavalier, Pierre Etaix, …

Renseignements :

Maison de l’Image - 04 75 89 04 54 - www.maisonimage.eu

INVITATION A - FEVRIER

Durant une semaine, la manifestation met à l’honneur la culture d’un pays ou d’un continent. Elle est conduite avec la participation des habitants, des acteurs associatifs et institutionnels du monde de la culture, de l’éducation, de l’action sociale et solidaire. Concerts, spectacles vivants, expositions, rencontres et ateliers sont au menu de chaque édition.

Les cultures invitées lors des précédentes éditions :

« Invitation à » a permis de découvrir les richesses culturelles du Maroc, du Portugal, de l’Arménie, de l’Espagne, de la Turquie, de l’Algérie, de l’Italie, de la Tunisie, de la Belgique, de l’Afrique de l’Ouest, de l’Asie du Sud-Est, de l’Inde, de la Roumanie, du Royaume-Uni, de l’Océan Indien, du Québec, de la Suisse, du Brésil et des Caraïbes

Ils sont venus :

Ballaké Sissoko et Vincent Segal, La tribu des femmes, Hindi Zahra, Michel Boujenah, Rona Hartner, Eric Truffaz, Aldo Romano, Raghunat Manet, Nguyên Lê, David Linx, les Gnawas de Marrakech, le Ballet Khmer de Paris, Fellag, Houria Aïchi, Speed Caravan, Slow Joe, …

Renseignements :
service culturel au Centre Le Bournot - Tél. 04 75 89 02 02
www.aubenas.fr

Régis Gizavo invité de l’édition 2016 © Marc Rouvé

AUBENAS BD – MARS

Carrefour Européen du 9ème art et de l’Image

crédit Matthieu GarrouteigtPiloté par le Service culturel de la Ville en partenariat avec la Médiathèque intercommunale Jean Ferrat, le festival d’Aubenas poursuit son exploration de toutes les tendances de la BD actuelle et s’ouvre à l’illustration sous toutes ses formes autour d’une trentaine d’auteurs, des dédicaces, des conférences, des ateliers, des expositions… sous le regard bienveillant de Claude Moliterni, co-fondateur du Festival d’Angoulème, décédé en 2009 et à l’origine du projet.

Renseignements :
service culturel au Centre Le Bournot - Tél. 04 75 89 02 02
La page facebook du festival

FÊTE DE LA MUSIQUE - 21 JUIN

crédit Matthieu Garrouteigt

A Aubenas, la Fête de la Musique se déroule précisément le 21 juin sans jamais déroger à la règle. Au fil des années, elle est devenue la plus importante Fête de la Musique du sud Ardèche en réunissant plusieurs milliers de spectateurs.

Chaque édition est préparée par le service culturel de la ville avec le concours des services techniques : programmation des 2 grandes scènes places du château et de la poste, mise à disposition de 15 petites scènes dans le centre ancien, pour une quarantaine de rendez-vous musicaux en moyenne.

Ils sont venus : Mazal, Watcha Clan, Jessie Evans, La Jam, Les Doigts de l’Homme, No Mad ?, Music is not Fun, Le Baratin de la Joie, Juan De Lerida, Brain Damage, Oust Louba, Gillie Mc Pherson, Neuromotor, Paco Diola Bi…

Renseignements :
service culturel au Centre Le Bournot - Tél. 04 75 89 02 02
www.aubenas.fr