BLICK BASSY
! COVID-19 : ANNULATION !
le 13 mars 2020
(c) 2018 Justice Mukheli
Concert programmé dans le cadre d’une soirée "Micro et Films" coproduite avec Un peu de Pré vert et la Maison de l’Image.
Auteur camerounais de chansons et de romans, Blick Bassy porte la voix de son pays en chantant son histoire occultée. Dans son dernier album 1958 sorti chez les très beaux labels No Format et Tôt ou Tard, il rend hommage à Ruben Um Nyobé, grand défenseur des droits de son pays exécuté en 1958. Son univers sublimé par sa voix unique et émouvante se joue des catégories habituelles - folk, blues ou world - grâce à une cohabitation subtile de cuivres, cordes et synthés créant un son inédit, minimal et organique d’une rare modernité. Grâce à son talent et aux valeurs qu’il défend, cet ambassadeur de la culture Bassa est désormais reconnu comme l’une des voix majeures du continent africain.
Dans le cadre d’une soirée "Micro et Films"
Coproduite avec Un peu de Pré vert et la Maison de l’Image
Depuis 9 ans, la Salle Le Bournot accueille la Maison de l’Image et l’association « Un peu de Pré Vert » pour une soirée alliant courts-métrages et musique. La sélection proposée par Un Peu de Pré Vert et la Maison de l’Image sera soumise au vote du public : à la clef pour les 3 films retenus, une diffusion sur les prochaines Rencontres des Cinémas d’Europe.
19h30 : apéro soupe - 20h30 : court-métrage puis concert
- Assis
- Tarifs : 10€ / 12€