« Bal de l’Afrique enchantée »
Les Mercenaires de l’Ambiance avec S. Solo et V. Cagnolari
le 19 février 2011 20h30
Bal de l'Afrique enchantée
La version scénique de l’émission de France Inter. Une soirée programmée dans la cadre d’ "Invitation à l’Afrique de l’Ouest" du 14 au 20 février 2011 à Aubenas
« L’Afrique enchantée », c’est l’émission où l’Afrique se raconte en chansons, tous les dimanches à 17h sur France Inter, avec Soro Solo et Vladimir Cagnolari. C’est aussi un « orchestre de musiques à transpirer », Les Mercenaires de l’Ambiance, qui balaie les rythmes et styles colorés du continent : du Highlife ghanéen à la rumba congolaise, sans oublier l’afro-beat nigérian.
Soro Solo et Vladimir Cagnolari, en maîtres de cérémonie, bien coiffés et bien habillés, interviendront pour présenter ces morceaux emblématiques et nous dire ce qu’ils nous racontent de l’Afrique, d’hier ou d’aujourd’hui.
Une soirée programmée dans le cadre de
Invitation à l’Afrique de l’Ouest
11ème Invitation - Aubenas 14>20 février 2011
25 rendez-vous dans la ville pour partager d’autres cultures !
Le « Bal de l’Afrique enchantée » partage l’affiche avec Ballaké Sissoko et Vincent Segal (Victoire du Jazz 2010), Toumast (Womad 2010, en partenariat avec Images et Paroles d’Afrique), Paul Dakeyo et Jean Jacques Dabla (2 grands noms de la poésie africaine contemporaine invités en partenariat avec Le Golem), Julien Delmaire, l’une des figures charismatiques de la scène slam française, les œuvres de Moustapha Dimé (l’un des chefs de file de l’art contemporain au Sénégal) et de Philippe Guionie (lauréat du Prix Roger Pic 2008) …
Avec la participation de 13 associations oeuvrant en Afrique de l’Ouest.
Programmation complète de la manifestation : fin 2010 sur www.aubenasinvitation.com
- Debout
- Tarifs : 10/12 €