Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version graphique
Accueil > Autres rendez-vous > Agenda Bouge de l’Art ! > Bouge de l’Art ! pour les 15-25 ans
 

Bouge de l’Art ! pour les 15-25 ans

du 17 janvier 2024 au 29 mai 2024

BDA

Des activités culturelles et artistiques en entrée libre, à la carte et sans inscription ! Le mercredi à 14h en alternance : à la salle Le Bournot, au cinéma Le Navire, à l’Agora, au Pôle de Services et au Centre social et culturel Au fil de l’eau. Une proposition du service culturel de la ville en partenariat avec le pôle de cohésion sociale et la Maison de l’Image

 

La programmation "BDA" 2024 investit le centre urbain et les quartiers grâce au partenariat avec le Pôle de cohésion sociale de la ville.

Des ateliers à la carte
Depuis la rentrée 2023, « Bouge de l’Art ! » propose aux jeunes de la ville de participer à un ou plusieurs ateliers animés par le graffeur SAMUELITOW, le rappeur TUPAN, le danseur-chorégraphe YANN SZUTER et la romancière DIANE PEYLIN.

Du cinéma
Le service culturel de la ville finance aussi plusieurs séances de cinéma gratuites au Navire qui permettent découvrir la sélection du jury lycéen « Bouge de l’Art ! ». Ce jury est réuni chaque année par la Salle Le Bournot et la Maison de l’Image à l’occasion des Rencontres des Cinémas d’Europe.

Dans toute la ville
Pour 2024, le Pôle de cohésion sociale de la ville a mobilisé le service animation urbaine à l’Agora, le Pôle de Services au quartier Les Oliviers et le Centre social et culturel Au fil de l’eau au quartier de Pont d’Aubenas. Avec le Centre Le Bournot, ces 3 sites accueilleront tour à tour les ateliers à la carte.

1ers rendez-vous
17 janvier : à l’Agora pour l’atelier graff et au Centre social et culturel Au fil de l’eau pour l’atelier danse
24 janvier : au Pôle de Services pour l’atelier rap avec TUPAN
31 janvier : au Centre Le Bournot pour l’atelier danse
07 février : au Centre Le Bournot pour l’atelier écriture
14 février : à l’Agora pour l’atelier graff (repli halle du château si pluie)

1 rendez-vous par semaine ensuite
Les ateliers se succèderont une fois par semaine en dehors des vacances scolaires avec pour horizon une représentation publique à l’Agora fin mai qui les réunira autour d‘un thème : « Fragments d’Art ». Le planning détaillé va être communiqué très prochainement.

Renseignements :
Centre Le Bournot, 4 bd Gambetta
Tél. 04 75 89 02 02 - www.sallelebournot.fr
@bougedelart sur facebook et Instagram

Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage