CREATION INTERDISCIPLINAIRE 2014
MISS WHITE AND THE DRUNKEN PIANO - COTY'SO
le 26 avril 2014
Crédit Mathieu Garrouteigt
Depuis 2010, avec le soutien de la Région Rhône-Alpes et du Conseil Général de l’Ardèche, la salle Le Bournot propose aux élèves des écoles de musique d’Aubenas, de l’option musique du collège de Jastres et des cours de danse locaux de travailler avec des artistes professionnels autour de la création d’un spectacle. Notez : 2 représentations suivies chacune d’un concert, en entrée libre et sans réservation !
Chaque création, toujours aussi fraiche, étonnante et atypique, réunit ainsi 60 à 70 amateurs autours d’artistes reconnus : Doc Mad, Les Fourmis dans les mains, Yvan Gascon (Yeraz Cie), Antiquarks, …
Cette année, le groupe Miss White and the Drunken Piano et le djembefola Bahi Gnahoré écrient la partition musicale. La chorégraphie est conduite par Patrice Ferragut du Centre de danse du Moulin de Tartary, et Marie Lespinasse, professeur de danse africaine au Centre Social Seibel. La mise en image est réalisée par l’option cinéma du lycée Marcel Gimond, sous la conduite de la Maison de l’image.
Le propos artistique s’est déroulé au fil des répétitions entamées le 21 janvier. La création a désormais un nom : « Building’roots ». Elle invite le public « à un voyage à travers les villes du monde, de New Yord à Aden, de Paris à Abidjan, villes à la fois modernes et anonymes mais aussi riches et colorées d’individualités vivantes et créatrices. Un voyage pour retrouver sous les immeubles les racines du grand arbre humain, pour que dansent ses branches.... ».
Séance à 16H30 suivie d’un concert avec
COTY’SO MUSIQUE D’INSPIRATION AFRICAINE
Composé d’artistes ivoiriens, français et sénégalais, Coty’So réunit percussions traditionnelles, chants polyphoniques et instruments modernes.
Séance à 20H suivie d’un concert avec
MISS WHITE AND THE DRUNKEN PIANO CHANSON JAZZ HIP HOP
Le trio grenoblois connaît bien la Salle Le Bournot : accueilli en résidence en 2011, il avait conclu celle-ci par un magnifique concert. Miss White revient donc avec son piano ivre et ses deux body guard : un beat-boxeur batteur en redingote et un bassiste-saxophoniste vêtu de swing.
- Assis
- Tarifs : Entrée libre sans réservation
autour du spectacle
Stages "Formazic"
2 stages sont proposés par le Conseil Général de l’Ardèche en partenariat avec la Salle Le Bournot
Mercredi 29 janvier : atelier Beat Box avec le beat-boxeur du groupe Miss White and The Drunken Piano.
Mercredi 19 février : atelier de percussions traditionnelles d’Afrique de l’Ouest, proposé par L’assoc pimentée et animé par Bahi Gnahoré.
Inscriptions aux stages : Tél. 04 75 66 79 39