Clarika
2 concerts à la Cigale à Paris avant de se produire à Aubenas
le 6 novembre 2009 20 h 45
Bien avant Anaïs ou Camille, Clarika a ouvert la brèche des chanteuses à caractère qui savent provoquer et émouvoir dans le même mouvement. “T’es beau comme garçon”, “Les garçons dans les vestiaires”… sont un bel exemple de ces chansons malignes qui restent longtemps dans la tête.
Clarika est une grande dame de la chanson. Ni nouvelle, ni ancienne, tout simplement d’aujourd’hui.
Son dernier album, réalisé avec la complicité de Florent Marchet est une suite parfaite à Joker, qui avait été accompagné d’une tournée à l’énergie et l’humour incroyables. C’est dans cette même veine que s’annonce la nouvelle tournée de Clarika cet automne, marquée par une programmation dans les meilleurs festivals et deux concerts à La Cigale à Paris… avant de se produire dans nos murs.
1ère partie : LAURENT MONTAGNE
Tout comme Clarika, Laurent Montagne s’inscrit d’une façon indéniable dans une chanson française qui va de Barbara à Leprest. Lui aussi manie l’ironie sans abandonner ses idées.
Mais cet ancien des Acrobates, se présente seul sur scène avec sa guitare, sans décor ni mise en scène. Pas par snobisme. Mais pour emmener l’auditeur au plus loin dans ses chansons sobres et intelligentes.
Découvrir ses chansons.
- Durée : 2 h 30