NOSFERATU
Dans le cadre d'« Invitation à la Roumanie »
le 28 février 2014 20h45
Nosferatu
Projection du film de 1922 sur des compositions de Django Reinhardt . A noter : Pass soirée à 15 € comprenant ce spectacle et la conférence lecture de Matei Visniec à 22h30 - Ouverture de la billetterie de la semaine "Invitation à la Roumanie" le mardi 28 janvier à 14h
Balkans, Carpates, de sombres imaginaires y prennent écrin. Pendant cette semaine roumaine, comment ne pas évoquer le doux frisson d’épouvante du conte Dracula, le Nosferatu du formidable film muet de Friedrich Wilhelm de 1922 ?
En 90 ans, certains passages perçus comme angoissants dans les années 20 sont devenus presque comiques aujourd’hui. La musique de Django Reinhardt, exceptionnelle dans sa variété, offre une large palette d’émotions pour illustrer ce décalage de perception d’autant que ce grand amateur du cinéma tirait très souvent son inspiration du 7ème art, notamment pour « Rythme Futur », composé après le visionnage du film « King Kong ».
Avec Vincent Brescia (guitare), Laëtitia Gasbayet (clarinette), François Vachet (contrebasse), Estelle Harbulot (violon)
Téléchargez le programme détaillé de la semaine "Invitation à la Roumanie" sur le blog de la manifestation
- A partir de : 9 ans
- Durée : 1 H
- Assis
- Tarifs : 8 €
autour du spectacle
Invitation à la Roumanie
Du 24 février au 2 mars 2014, la 14ème édition de la semaine "Invitation A" mettra à l’honneur la culture roumaine.