Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Rock / Pop / Folk > SUPER PARQUET

SUPER PARQUET
BRAMA

le 6 mai 2022 20h45

Super Parquet (c) DR

Les musiques traditionnelles revisitées pour une expérience psychédélique entre transe électro et rock à l’accent noise. Une production issue des terres du Massif Central : une AOC en somme !

 

SUPER PARQUET
Super Parquet c’est une ébouriffante exploration des musiques traditionnelles autant qu’une ahurissante recherche sonore électronique. Situés entre Lyon et Clermont Ferrand, les cinq membres du groupe donnent aux fêtes de village des airs de raves païennes avec une musique de transes, animale et hypnotique, qui transforme les vieux parquets en dancefloors psychédéliques.

BRAMA
Guitare/batterie en état d’hypnose, vielle à roue transfigurée passée à la pédale, bourdon taraudeur et chants en occitan lumineux, Brama fait valser les clichés en réunissant un folklore solaire, dansant et poétique, avec un rock libre comme l’air, aux accents noise et au doux parfum de drone. Une expérience psychédélique, farouche et authentique, née elle aussi au cœur du Massif Central.

1ère partie : JOd
Le complice entre autres de Beryl B (Biche) ou Yvan Gascon (Nodus) réunit sur JOd la tradition du verbe occitan et un nouvel instrumentarium électronique. Depuis la sortie de son Ep "Caduc", soutenu par ces grands défricheurs de la scène underground que sont les collectifs l’Affect et La Souterraine, JOd a travaillé son live entre la Salle Le Bournot et Le Fil à Saint Etienne.

  • Debout
  • Tarifs : 8€/10€
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage