Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible

TERRENOIRE
UBIKAR X BOOM BAP

le 4 mai 2019 20h45

(c) Zoé Joubert

Chanson et rock parés d’électro et de hip-hop, artistes sur scène jeunes et en "hyper créativité"... Attention : duo en pleine ascension et première pour une création originale coproduite par la Salle Le Bournot et le Fil à Saint-Etienne.

 

TERRENOIRE
Chanson électro / Saint Etienne

Entre chanson française, électro et hip-hop, ce duo de frangins, qui a pris le nom du quartier où ils ont grandi, interroge inlassablement l’existence du Black Paradiso, sorte d’Eldorado de la beauté, de destination inconnue. Leur passage à Bourges, en sélection Inouïs, a marqué les esprits : à ne manquer sous aucun prétexte ! On vous aura prévenu…

UBIKAR X BOOM BAP
« Gravité(s) » Création 2019 - Danse / Rock électronique / Ardèche

Dans ce spectacle soutenu par le CNV et coproduit par la Salle Le Bournot et la SMAC Le Fil à Saint-Etienne, le groupe Ubikar et le chorégraphe Yann Szuter explorent les lois de la gravité en réunissant musique live et danse urbaine. Un travail de création entamé aux studios stéfanois Dyptik puis poursuivi par une semaine de résidence au Fil et deux semaines à la Salle Le Bournot.

’’Gravité(s)" explore les potentiels de résonance et de résistance entre corps et ondes. 5 individus unis par la loi d’attraction défont et défient la gravité entre autres mythes. Sans concessions. Musique et mouvement Live."

Ubikar et Yann Szuter se sont connus sur les bancs du lycée à Aubenas. La Salle Le Bournot les a vus grandir et évoluer. Les uns ont été vainqueurs du tremplin musical "Bouge de l’Art", tandis que l’autre animait les premiers ateliers de danse hip-hop au centre Le Bournot. Aujourd’hui Ubikar en est à son troisième album (sorti en 2018 chez L’Autre Distribution), tourne à l’international (Allemagne, Suisse, Belgique...) et s’est imposé comme l’un des piliers de l’électro rock français. Quant à Yann Szuter, après avoir arpenté les centres de danse de New York - dont l’historique Mastermind Rockers de Brooklyn - et intégré le crew Proemios de Valencia en Espagne, il poursuit aujourd’hui son travail chorégraphique entre le canada et l’Ardèche où il dirige la compagnie Boom Bap.

Partagez un moment convivial avec la Compagnie Boom Bap

  • Assis
  • Tarifs : 8€ / 10€
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage