Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > GILBERT LAFFAILLE
GILBERT LAFFAILLE

GILBERT LAFFAILLE
VERONIQUE ESTEL

le 10 janvier 2015 20H45

Gilbert Laffaille © Michel Lidvac

Un rendez-vous désormais bien installé dans la saison : celui d’une soirée consacrée à la chanson française "rive gauche".

 

GILBERT LAFFAILLE

Il y a dans sa voix un souffle d’une curieuse douceur, dans ses mots, le paysage de ses voyages, une tendresse sans mièvrerie, une compassion sans pathos. C’est que GILBERT LAFFAILLE, en faux naïf, réussi la prouesse de l’enchanteur-conteur qui, tandis qu’il apaise le cœur, partage un regard critique voire sarcastique, toujours dénué d’amertume, sur le monde qui l’entoure.

Sur des airs de cool-jazz ou de bossa, l’auteur-compositeur-crooner égrènera anciens succès et chansons de son nouvel album « Le jour et la nuit », en compagnie de NATHALIE FORTIN (piano) et JACK ADDA (guitare).

Une balade musicale au fil des mots pour rappeler opportunément la place qu’il occupe dans la chanson française : « l’un des preux chevaliers les plus patents » selon CLAUDE NOUGARO.

VERONIQUE ESTEL

« Paroles de chanteurs »

Chanter les mots, dire les chansons. Ce spectacle honore deux artistes qui se ressemblaient. ALLAIN LEPREST, auteur puissant et CHRISTINE SEVRES interprète remarquable. Pas assez reconnus du grand public, ces grands passionnés se brûlaient aux mêmes feux, se déchiraient aux mêmes folies. Entiers, sans concessions.

VERONIQUE ESTEL a eu envie de réunir ces deux « écorchés » en entrelaçant chansons et textes nus. Accompagnée du guitariste DOMINIQUE DUMONT, elle nous invite ainsi à une balade où se côtoient, dans une terrible lucidité, humour, colère et tendresse. JEAN FERRAT aussi sera tout proche.

Partagez un moment convivial avec La Bobine

  • Tarifs : 12 € / 14 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage