Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Rock / Pop / Folk > Tremplin « Bouge de l’Art ! »
Tremplin « Bouge de l'Art ! »

Tremplin « Bouge de l’Art ! »
Scène locale en herbe + Little Box (punk-rock)

le 25 mai 2011 14

Little Box "parrains" de l'édition 2011

Attention changement de date du tremplin ! Ce ne sera pas le samedi 21 mai comme initialement annoncé mais le mercredi 25 mai 2011, en accès libre, à 14h30 dans la cour intérieure de la Salle Le Bournot. Une demie finale est programmée le mercredi 20 avril.

 

Créé en 2006 à l’initiative du Service Culturel de la Ville d’Aubenas, le tremplin « Bouge de l’Art ! » propose aux jeunes formations sélectionnées un accompagnement professionnel et technique de qualité. Les gagnants bénéficient notamment d’une résidence conduite par un sonorisateur avec à la clef l’enregistrement d’une démo de 1 à 3 titres. Ils sont retenus pour l’une des grandes scènes de la « Fête de la Musique ». Ils peuvent être également programmés en première partie sur un concert de la Salle Le Bournot la saison suivante. Les lauréats des dernières éditions ont été No Feet Back, Asfixia Crew, Peace in a can et PPKKHK.

Finale avec The Creepers et les Dirty Babar 2 jeunes formations du lycée Marcel Gimond entre pop rock et électro

Le quatuor rock d’Annonay Little Box sera le « parrain » de l’édition 2011 Entre riffs de guitare mélodique et rythmique punk-rock, Little Box cherche aussi à explorer d’autres univers tels que le reggae et le métal. Le groupe a partagé la scène avec The DoDoZ, The Elderberries, Music is not Fun, Karpatt, …

Ouverture des inscriptions au Tremplin : début janvier 2011 - Tremplin de musiques actuelles (rock, métal, hip hop, slam, électro, chanson, jazz…). Ouvert aux jeunes scolarisés à Aubenas (au moins l’un des membres du groupe) et ayant moins de 23 ans.

Dossier d’inscription : à télécharger ici

PDF - 434.9 ko

ou à retirer au Centre Le Bournot (4 bd Gambetta) auprès de Mathieu Hérault (Tél. 04 75 89 02 02).

Date limite de dépôt des dossier : le jeudi 31 mars 2011 à 18h.

A noter également : les scènes ouvertes trimestrielles des rendez-vous « Bouge de l’Art ! » constituent une excellente préparation à ce tremplin.

  • Debout
  • Tarifs : Entrée libre
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage

autour du spectacle

« Bouge de l’Art ! »

Durant la saison, le mercredi après-midi, à la Salle Le Bournot, « Bouge de l’Art ! » propose des concerts et des spectacles suivis de rencontres avec les artistes. Ces rendez-vous destinés aux Collégiens et Lycéens d’Aubenas. Ils sont gratuits et sans inscription.