Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > World / Jazz / Classique > LE CONCERT DE L’HOSTEL DIEU
LE CONCERT DE L'HOSTEL DIEU

LE CONCERT DE L’HOSTEL DIEU
Franck – Emmanuel Comte

le 14 décembre 2014 17h

Crédit JF Cognat

Pour la quatorzième édition des Quartiers d’Hiver de Labeaume en Musiques, la ville d’Aubenas accueillera le concert de Noël. Notez le lieu et l’horaire : Eglise Saint-Laurent à 17h. Renseignements et réservations : Labeaume en Musiques Draille des écoliers 07120 Labeaume - Tél. 04 75 39 79 86 - www.labeaume-festival.org

 

« Bach, Oratorio de Noël »

Pour la quatorzième édition des Quartiers d’Hiver de Labeaume en Musiques, la ville d’Aubenas accueillera le concert de Noël.

Constitué d’un chœur de chambre, d’un ensemble de solistes et d’un orchestre sur instruments anciens, LE CONCERT DE L’HOSTEL DIEU donne environ 60 concerts par saison, dédiés principalement à l’interprétation du répertoire vocal baroque. L’ensemble fait figure de référence dans ce domaine.

L’Oratorio de Noël est l’une des partitions les plus remarquables du répertoire sacré. C’est entre 1734 et 1735 que Johann Sebastian Bach compose cette vaste peinture sonore du récit de la Nativité, déployant toute la splendeur de la polyphonie. Plus que dans toute autre œuvre baroque, l’orchestration, riche et colorée, évoque la joie et la jubilation propres à l’esprit de Noël. Sous la plume du Cantor de Leipzig, les solistes se font les messagers d’un temps nouveau, synonyme de lumière et de béatitude.

Programme :

Oratorio de Noël BWV 248 de J. S. Bach (cantates n° 1, 3 & 6)

58 artistes (4 solistes, 21 instrumentistes, 32 choristes, 1 chef)

Pour porter ce programme, le Concert de l’Hostel Dieu propose quatre jeunes solistes de la région Rhône-Alpes, dont la carrière nationale et internationale est en plein essor : Heather Newhouse-Peraldo (soprano), Anthea Pichanick (mezzo-soprano), Matthieu Chapuis (ténor), Romain Bockler (basse).

Une proposition de Labeaume en Musiques en partenariat avec la ville d’Aubenas
Les projets du Concert de l’Hostel Dieu sont soutenus par la DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes, la Ville de Lyon, l’ADAMI et la SPEDIDAM. 
Labeaume en Musiques est conventionné avec la Région Rhône-Alpes, le Département de l’Ardèche et la Communauté de Communes des Gorges de l’Ardèche.

  • Assis
  • Tarifs : 8 à 38 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage